Adhésion 2022-2023
Les adhésions pour la saison 2022-2023 débuteront le lundi 12 septembre 2022.
Vous trouverez dans la rubrique "ADHÉSION" tous les renseignements nécessaires.
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RANDONNÉES


 
 

 
DÉROULEMENT D'UNE RANDONNÉE
Chaque groupe de randonneurs est encadré par un animateur et un responsable de journée (qui possède une trousse de premiers secours).
L'animateur conduit le groupe sur un itinéraire qu'il a reconnu et dont il connait les difficultés, il peut répondre à toutes questions avant le départ.
L'activité en groupe nécessite, de la part de tous, le respect de quelques règles de bon sens, qui doivent permettre à l'ensemble des randonneurs de pratiquer leur activité en toute sécurité.
Deux essais sont possibles avant d'adhérer, signalez-vous au responsable avant le départ.
 
Le randonneur
- possède sa licence, sa carte d'identité et sa carte Vitale sur lui.
- applique les consignes données par l'animateur et le responsable de journée.
- ne dépasse pas l'animateur.
- prévient le serre-fil en cas d'arrêt inopiné.
- est responsable de sa santé et doit avoir sa pharmacie dans son sac à dos. Le don de médicament n'est pas autorisé.
- respecte l'environnement, pas de cueillette, pas de détritus après son passage.

Si malgré toutes les précautions un randonneur se perd, il doit rester immobile sur le sentier et attendre la recherche entreprise sous la responsabilité du responsable de journée.

Quelques conseils :
- soyez équipé en fonction de la saison et de la météo.
- privilégiez les chaussures à tige haute.
- ayez quelques réserves alimentaires dans votre sac.
- ne vous surestimez pas, choisissez la randonnée adaptée à votre forme.

 
LE CALENDRIER
- de septembre à juin :
     - les lundis, jeudis et dimanches après-midi, distance de 11 à 13 km, ou à la journée jusqu'à 24 km, allure 4 km/h.
     - le mardi après-midi, promenade randonnée, distance 8 à 9 km, allure 3,2 km/h.
     - le vendredi après-midi, distance 10 à 11 km, ou à la journée jusqu'à 17 km, allure 4 km/h.
     - le mercredi après-midi, 15 à 17 km, une semaine sur deux à la journée, 25 km à 30 km, allure sportive 5 km/h.
     - nouveau : randonnée adaptée suivant le programme du trimestre, le mercredi 5 km maxi, allure 3km/h environ.
- en juillet et août :
     - randonnées : plusieurs sorties par semaine, le matin, distance 11 à 13 km, allure 4 km/h, suivant programme.
    - marche nordique: une sortie par semaine, le matin, suivant programme.
    - Longe Côte Marche Aquatique: plusieurs sorties par semaine, le matin, suivant programme.
  
Quelques exemples de circuits de randonnée : La Baule, Guérande.


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